Twilight

Publié le par Puy d'infos

Stephenie Meyer:


Stephenie Meyer est née le 24 Décembre 1973 à Hartford sous le nom de Morgan. Ses parents se nomment Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix dans une grande famille. Elle fait ses études a Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona et aussi à la Brigham Young Université à Provo dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Avant d'être écrivain, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière. L'idée de la saga Twilight d'abord "Fascination" puis "Tentation" puis "Hésitation" et pour finir " Révélation" lui vint lors d'un rêve qu'elle a fait le 02 juin 2003 dans lequel elle voyait une jeune fille assise dans un champ accompagnée d'un vampire étincellant.

Twilight chapitre 1 Fascination :
Isabella Swan surnommée Bella quitte la ville ensolleillée de Phoenix dans l'Arizona pour aller chez son père dans un petit village pluvieux appelé Forks. Elle part chez son père pour laisser sa mère et son beau père voyager car il est joueur de baseball. Elle arrive à Forks en milieu d'année. Elle se fait de nouveaux amis mais une seul famille lui plait plus que tout surtout le mystérieux Edward Cullen...


Chapitre 2 Tentation :
Bella et Edward de nouveau ensemble ? Pour Bella cela veut dire qu'elle est de nouveau en danger. Lors de son 18ème anniversaire Bella se coupe le bout du doigt en ouvrant un cadeau; Jasper attiré par le sang saute sur Bella. Edward intervient et la sauve.
C'est le drame : Edward quitte Bella. Il lui dit qu'il ne l'aime plus mais c'est pour la protéger...
Bella est en pleine déprime amoureuse. Seul Jacob Black, un ami d'enfance, va pouvoir la tirer de ce mauvais pas. Bella déprimée saute d'une falaise; Alice Cullen croit qu'elle se suicide et Edward pense qu'elle est morte et veut se suicider. Mais Bella fonce en Italie chez les Volturies :va t-elle réussir à le sauver...?
 

Publié dans Culture

Commenter cet article