Ca plane pour moi...

Publié le par Puy d'infos

alcool-danger


Les boissons alcoolisées donnent un effet de plaisir, de partage et de convivialité mais elles peuvent être aussi source de risques (accidents de la route,  rapports sexuels non désirés, suicides, homicides et elles empêchent de se défendre) . La consommation régulière d’alcool peut provoquer des cancers, des maladies du foie, et du pancréas. La plupart des accidents de la route sont provoqués par l’abus d’alcool. La majorité des victimes sont des jeunes.

IL EST INTERDIT DE CONSOMMER DES BOISSONS ALCOOLISEES AVANT SA MAJORITE




De même il faut à tout prix éviter de consommer des drogues, leur usage présente toujours des risques et des dangers. La drogue peut provoquer des pertes de contrôle de soi et des hallucinations. Elle provoque une dépendance psychologique, c’est-à dire que la personne qui consomme de la drogue ne sait plus résister à l’envie d’en prendre. Cette dépendance concerne toutes les drogues. On en prend souvent pour faire comme les autres, et paraître malin, alors que cela provoque le contraire.


Le tabac provoque une dépendance et des maladies comme le cancer des poumons, mais il ne provoque pas d’hallucinations.

 
Pourquoi fume-t-on ?tabac

La réponse est simple : on fume parce qu’on a commencé et que le tabac est une des drogues qui crée le plus surement la dépendance ; à l’adolescence, on fume aussi, et surtout pour signaler qu’on est sorti de l’enfance pour se donner une contenance pour faire comme les autres.

 

La drogue agit sur le cerveau et produit des modifications de sensations ou de comportement.


 

Publié dans Dossier

Commenter cet article